Une campagne de promotion de l’apprentissage pour Sedima
Afin de recruter des alternants pour la filière de la maintenance des matériels agricoles et des espaces verts, la Ciem a élaboré une campagne de communication digitale.
Le concept
La campagne de communication proposée par la Ciem se veut ludique et interactive afin d’attirer les apprentis.
Pour changer l’image des métiers de la filière, la rajeunir,
nous avons mis en avant l’aspect humain, la technologie de pointe, le quasi plein emploi, les avantages de l’alternance. Le tout sous forme d’interviews et de témoignages d’acteurs de la filière, de podcasts et vidéos, de posts sur les réseaux sociaux (questions-réponses, stories, idées reçues, vrai/faux, quiz…).
Livrables
14
Interviews individuelles
14
Podcasts
5
campagnes web
Des interviews et podcasts
La Ciem a réalisé des interviews des acteurs de la filière (enseignants, mécaniciens, techniciens, magasiniers, alternants…) et produit des podcasts et vidéos à diffuser sur les réseaux sociaux et le site internet Un emploi à la clé.
Bannière et habillage
Des bannières et habillages ont été conçus pour être diffusés sur les sites de l’Onisep et de l’Étudiant pour informer d’un recrutement actif dans le secteur de la maintenance des matériels agricoles et des espaces verts.